Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guinness Story by Pascal
2 février 2007

Today I had a "clash"...

Et oui, today I had a "clash", mais quand on ne le prononce pas à l'irlandaise, c'est moins violent... ça donne : "Today, I had a class"... bref j'ai eu un cours! Oui ils parlent mal ces gens du nord, mais se moquer de leur accent permet au petits français que nous sommes de déculpabiliser quand on ne comprend pas!
Et aujourd'hui le cours était le premier du semestre pour nous faire une formation accélérée de l'anglais. On est par groupe de niveau. Heureusement, je me retrouve dans un groupe pas trop mauvais. Ce qui m'a valut un cours très intéressant où l'on rencontre beaucoup d'autres nationalités avec de bons niveaux... ça fait partie des joies d'Erasmus, personne ne se connait mais tout le monde fait très vite connaissance et discute beaucoup. C'est très sympa! La prof sait mettre en scène le cours, ce qui le rend encore plus passionnant...

Et maintenant, à la demande générale (euh... enfin d'au moins 2 personnes!), voici les photos de mes collocs! Vous remarquerez au passage l'effet de style donné aux photos!

vincent

Voici Vincent, de l'ESTHUA. On ne se connaissait pas il y a 2 semaines
et pourtant, on est de la même école en France!

david_mathilde

Mathilde et David... alors pour ceux qui ont encore du mal,
Mathile est à gauche et David à droite!
Eux, ils sont dans la même école de commerce, à Lyon.

Et enfin, la dernière personne n'est pas là. Il s'agissait de Podge (de l'irlandais Podgtrick qui veut dire Patrick... un nom bien d'ici!), mais il a déménagé cette semaine. C'était prévu depuis novembre, il n'est pas parti pour nous fuire! D'ici à la semaine prochaine, c'est une allemande qui doit venir prendre sa place. Vivement qu'elle arrive que l'on puisse parler autre chose que le français entre collocs... heureusement qu'il y a des sorties (fréquentes?) pour pallier ce problème...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Salut chaud bou !!<br /> J'avais zappé qu'enzo etait avec toi c'est cool mais dommage que vous soyez en coloc tous ensemble c'est pas le mieux pour se parler !<br /> Pas mal ton blog !<br /> Ici la reprise est dure dure mais on se motive !<br /> Bisous et bisous a enzo aussi, enfin vincent je sais pas comment vous l'appellez chez vous !
P
hello Pascal!!<br /> <br /> je viens enfin de regarder ton blog!!! GENIAL!! Au fait merci d'avoir visité le mien et d'avoir un si gentil commentaire. Maintenant c'est à moi!!<br /> Tu plonges donc dans la vie Irlandaise: la biére, les pubs... et dans la vie ERASMUS!! Entre parenthése ton coloc ( celui qui est dans la même école que toi!!!) Waouhhh!!! He 's super cute!!!<br /> <br /> Profite Pascal!!!<br /> Vis cette incriyable expérince à 2OO%!! ( je vois que c'est ce que tu fais!! GO ON!!!)<br /> Bises.
G
ah et concernant l'effet sur les photos, ca a pas l'air TRES TRES volontaire ;-)
G
alors, pour ce qui est du niveau d'anglais, dis toi que tu peux te considerer bilingue quand tu sais suivre une conversation d'une quinzaine de minutes avec :<br /> - des irlandais bourres (c'est TRES TRES dur)<br /> et - un groupe d'amies irlandaises (c'est moins dur a comprendre, mais ca parle TRES vite)<br /> <br /> et en ce qui concerne la Saint Patrick, c'est le 14 mars (si ma memoire me fait pas defaut) et ca se fete generalement avec un "stew" (ragout) et bien sur plein de Guinness...<br /> <br /> have fun :-)
N
Holaaaaaaaaaa !!!<br /> ça c'est vraiment la poisse ! partir en Irlande et se retrouver à vivre avec des Frenchies !!! J'espère au moins qu'ils sont sympas ;)<br /> Mais surement pas autant que notre petite bande :p<br /> Bisoux !
Guinness Story by Pascal
  • Voici le blog de mon séjour en Irlande... Ici je mettrais beaucoup de photos pour peu de commentaires... c'est plus parlant! Par contre n'hésitez pas à en mettre vous des commentaires, ça me fera plaisir! A bientôt...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité