Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guinness Story by Pascal
11 mai 2007

Petit Trekking entre amis...

Il y a 2 semaines déjà - entre les 2 tours de l'élection présidentielle si ça peut paraître plus clair pour certains - un petit groupe s'est constitué pour partir faire une petite ballade sur les montagnes que nous voyons tous les matins, toutes les après-midi et tous les soirs... bref, tout le temps en face de nous! 8 personnes dont, il faut l'avouer, 5 français (!) et tout le monde avait pris le sandwich dans le sac.

Un seul objectif, monter au sommet du point le plus haut que l'on puisse voir! Quel challenge! En partant du niveau de la mer, nous sommes montés jusqu'à, tenez-vous bien, 588 mètres!! J'entends déjà de là les grenoblois rigoler!

Partis le matin à 7h pour avoir un bus qui nous amène au village de départ (Carlingford), nous sommes rentrés le soir à 19h. Soit 12h intenses de sport à escalader les montagnes... quoique...

IMGP1631

Sur le chemin, vers le sommet, quel bonne surprise, des moutons! Original!

DSCF5995

Dans tous les cas, si nous étions perdus, il suffisait juste de demander la route à Mathile. C'est facile, c'est écrit sur le poteau!

 

DSCF5997

Et ici c'est même écrit sur le rocher! Alors, vous voyez, rien de difficile!

IMGP1636

Voici à quoi ressemblaient les petits chemins au départ de la ballade...

DSCF6003

... et après! Ca grimpe hein?

 

DSCF6004

Heureusement Jakob était là pour donner un coup de main!

DSCF6006

Une des photos prise en montant. En fond, une partie du village de Carlingford. Le "centre-bourg" est plus derrière le rocher!

IMGP1665

Et nous sommes enfin tous arrivés au sommet! Là, je pouvais pas aller plus haut je crois. Non, non, je ne pose pas pour la photo pourquoi?

DSCF6015

Une des vues du sommet. La montagne marque la frontière entre l'Irlande du Nord et la République d'Irlande.
IMGP1658

D'ici on voit la route que l'on a ensuite faite. On a suivit la crète pour aller jusqu'à l'autre hauteur... beaucoup moins haute et impressionnante pour les aventuriers que nous étions devenus!

Voilà une belle journée qui venait de se passer. Nous sommes tous rentrés épuisés mais content. Le vent, qui soufflait très fort et nous a glacé une grande partie de la journée, nous a fait oublier qu'il y avait du soleil et nous avons tous ramenés en souvenir un coup de soleil sur le nez!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
et le chevalier du roi Arthur perché sur son rocher nous indique le chemin qui mène au graal!<br /> tu es majestueux au sommet de la montagne irlandaise.A quand l'everest?<br /> beaux paysages!<br /> bonne fête Pascal<br /> Bibiche JJ
N
Oui ! Je viens ENFIN faire un ch'tit tout sur ton blog (au cas où mon pseudo ne te dirait rien, c'est ta belle-soeur... la plus petite ! lol) ! Pas mal tout ça, même si on avait eu un récapitulatif à l'oral il y a quelques temps... <br /> But so, I hope I'll see you soon on MSN (don't know if my poor english is really good... so, sorry !) ! Bye !
C
"ce petie chemin, qui sent la violette...."<br /> jolie petiite balade dis moi! tu es vraiment un sportif hors pair mon ptit pascalou!!<br /> en tout cas rien à dire, supers paysages!!
Guinness Story by Pascal
  • Voici le blog de mon séjour en Irlande... Ici je mettrais beaucoup de photos pour peu de commentaires... c'est plus parlant! Par contre n'hésitez pas à en mettre vous des commentaires, ça me fera plaisir! A bientôt...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité