Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guinness Story by Pascal
10 mars 2007

Enfin des vacances! :S

Après 1 semaine de cours au milieu de plusieurs sans, voici enfin quelques vacances! Tous les prétextes sont bons ici pour ne rien faire! Cette semaine, c'était la "staff week", autrement dit la semaine de formation pour les profs... donc nous, simples petits étudiants, n'avions pas cours...
Nous avons donc profité de l'occasion pour partir en vacances. Nous étions 4: Jakob (1 des danois), Mandy (notre colloc allemande), Vincent et moi. Nous avons donc parlé anglais tout le temps. Et ça fait vraiment du bien! En dehors de parler anglais, on a quand même beaucoup visité. Quelques jours avant de partir, on s'était retrouvés autour d'une table pour faire le point sur ce qu'il fallait faire. Au départ nous avions prévu d'aller en Ecosse mais les prix des billets ont augmenté d'un coup, rendant notre voyage bon marché infaisable... ce n'est que partie remise! Changement de direction pour cette fois-ci, nous voici parti  vers le sud-est de l'Irlande.

Voici donc le programme commenté et (parfois!) en image:

1er jour, départ de Dundalk à 8h30. Toutes les matinées ont été bien remplies et on a pu en profiter. 1h30 après, nous voici à Dublin. C'est vraiment là que le voyage commence. 11h, départ en bus pour Enniscorthy, charmant petit village au sud de Dublin. On y passe l'après-midi. Puis on reprend un bus direction encore plus au sud. Arrivée à Wexford. Capitale du comté éponyme. C'est un port et la vielle ville est assez sympa.


DSCF5681


On y a passé la soirée et la nuit. Pour l'anecdote, je ne vous conseil pas Kirwan Youth Hostel, l'auberge de jeunesse où on a dormi... on se demande comment ça ne s'effondre pas! En plus de ça, quand le propriétaire à ouvert la porte, on a eu un peu peur... une tête de déterré, alcoolique et drogué, oui, oui, tout à la fois! L'état des chambres était plus que passable. Bref, c'était pas cher!
Le lendemain, sur l'avis de la dame de l'office de tourisme qui nous déconseillait d'aller à Rosslare Harbour, nous voici donc partis en cette direction. Et on a bien fait de ne pas l'écouter! C'est surement la plus belle chose que l'on ait fait des vacances! Comme son nom l'indique, c'est un port, mais si on avance un peu plus, on découvre une plage superbe.


DSC09000


En plus de ça, le temps était magnifique et assez doux, ce qui nous a fallu de nous tremper les pieds! Par contre l'eau était froide... mais c'est bon pour la circulation... je confirme!!!

DSCF5722

Bon d'accord, là c'est Jakob sur la photo, mais tout le monde l'a fait et ça fait vraiment du bien. En plus, on était tous en t-shirt!
Et la photo suivante est pour ceux qui sont actuellement dans le sud voire dans des pays chauds.

DSCF5694


Qui a dit que l'Irlande était un pays froid et humide? Euh... moi peut-être? On se croirait sur la Côte d'Azur... que personne ne se sente concerné surtout!

L'après-midi, nous voilà repartis vers une nouvelle destination, toujours dans le sud de l'Irlande. Cette fois-ci, il s'agit de New Ross, joli petit village traditionnel. Après une halte de quelques heures, on repart pour Waterford, capitale du comté de Waterford. Cette fois-ci, on n'est pas sur le bord de la mer, mais d'une rivière. La ville en elle-même est jolie. On y mange et on part ensuite en bus vers l'auberge de jeunesse que nous avions réservé à Tramore. Ce village est le rendez-vous des surfeurs irlandais... si, si, ça existe! En plus les vagues sont assez belles. Vincent, surfeur averti des plages basques s'est réjouit à l'idée de s'y rendre. L'auberge était à 500m de l'eau. On a ainsi pu y aller et y revenir plusieurs fois en peu de temps. A quelques dizaines de minutes à pied, on a pu découvrir des dunes. Ca a été l'occasion pour nous de "crapahuter" un peu. Par contre, rien à voir avec la dune du Pyla, ici, c'est des dunes de sable sur lesquelles l'herbe pousse. Mais elles sont assez grandes et agréables.

DSCF5780

DSCF5782


Puis retour enfin à Waterford... tout le monde ayant du regret de repartir si vite, nous avons décidé de faire un détour. Quelque temps après, nous voici donc sur la route de Kilkenny, ancienne capitale de l'Irlande. Là, je n'aurai qu'une chose à dire: "Oh my god, they Kilkenny!". Seuls les initiés comprendront! C'est un charmant village traditionnel, 2h30 d'arrêts nous ont permis de le découvrir, malheureusement sous la pluie.

Retour à Dublin à 21h00 jeudi soir et à Dundalk à 23h30. De belles vacances venaient de se passer. A quand les prochaines?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne me sens pas du tout concerné mais il est vrai que ca a des airs de la cote d'azur!!!
N
ptdrrrrrrrrrrrrr !!! quelle bonne blague PascWalou ! Bien trouvé en tout cas ! :)<br /> <br /> Dit donc ça avait l'air sympa ton auberge ! Surtout le proprio. Sans parler de la vieille qui refuse de vous indiquer les routes sympas...<br /> <br /> Sympas les Irlandais !
Guinness Story by Pascal
  • Voici le blog de mon séjour en Irlande... Ici je mettrais beaucoup de photos pour peu de commentaires... c'est plus parlant! Par contre n'hésitez pas à en mettre vous des commentaires, ça me fera plaisir! A bientôt...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité