Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guinness Story by Pascal
1 avril 2007

Saint Patrick's Day, un grand moment!

La Saint Patrick est passée en Irlande et autant dire qu'on l'a sentie! Tout le monde est en vert et aux couleurs de l'Irlande. On en a d'ailleurs profité pour faire pareil!


IMGP1616

IMGP1485
David et Moi sur la première photo, peinturlurés et Jakob qui n'a visiblement pas peur de nous. Tout seul sur la seconde photo, Vincent, prêt à partir à guerre!


Dès notre arrivée, le défilé a commencé. C'est surement la plus belle chose des 4 jours (oui, la Saint Patrick dure 1 jour mais la fête 4... du jeudi au dimanche et le lundi, c'était férié... histoitre de récupérer). Je vous laisse admirer les photos du défilé, ça dure plus d'une heure et c'est vraiment très chouette.


IMGP1499
Ouverture du défilé par des grandes "ailes" marquées Saint Patrick's Festival.

IMGP1528
Des défilés de différentes écoles Irlandaises, Américaines et Australiennes se succèdent... Tiens il n'y a pas d'écoles Anglaises? Qui a dit que les Irlandais et les Anglais ne s'aimaient pas?

IMGP1551
En parlant de journée ventée, je crois que ces "oiseaux" s'en souviendront, la prise au vent été assez importante!! Fallait y penser!

IMGP1589
Un Irlandais... sans commentaire...

IMGP1615
Encore des défilés, très chouette, du traditionel à l'artistique. Là pour le coup c'est plutôt traditionel...

IMGP1512
Heureusement que le vent ne leur a pas soulevé le quilt!! En fond, on devine beaucoup de vert... c'est toutes les personnes déguisées pour l'occasion... et encore en photo on ne se rend pas bien compte!

IMGP1497
Et nous voici en train d'admirer la Parade. On n'était pas si mal placé, même si on donne l'impression de tirer le cou pour voir! Sur la droite de la photo, une échelle. Qu'ils sont prévoyants ces Irlandais, on a bien vu une dizaine de personnes avec des échelles pour aller voir le défilé!

Le soir même on est rentré. Les fins de journées sont assez calmes (mais les journées sont très agitées). Le quartier du Temple Bar est plein (les gens aussi!... ok, c'était facile, désolé...). On peut à peine rentrer dans un pub. Après une pause pour manger, on a réussit à trouver un pub assez sympa.

DSC09212
Ca vallait vraiment le coup de la mettre celle-là, on dirait des affamés. Christer, Vincent, j'espère que vous vous ne m'en voudrez pas... Cela dit le sandwich était vraiment très bon!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
dsle davoir disparu de la circulation pendant si longtemp mais j'ai été pas mal occupée entre le boulot et le fait de vadrouiller à droite à gauche (et cest pas encore fini :s)<br /> bon ca va je vois que toi aussi tu ne tennuie pas et que tu decouvres bien là ou tu habite (il etait temps :P )<br /> allez reprend une guiness va!<br /> bye bye oou comme on dit ici dans le grand nord : "moi moi"
G
en tps qu'ancien pensionnaire des highlands ecossais, je ne peux que m'offusquer de la grossiere faute d'orthographe sur ce symbole national!<br /> ca s'ecrit KILT.<br /> <br /> cela dit, content que tu aies recupere ta connexion histoire qu'on ait de nouveaux des articles et des photos.
Guinness Story by Pascal
  • Voici le blog de mon séjour en Irlande... Ici je mettrais beaucoup de photos pour peu de commentaires... c'est plus parlant! Par contre n'hésitez pas à en mettre vous des commentaires, ça me fera plaisir! A bientôt...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité